18 rue Robert Stümper L-2557 Luxembourg

Horaires

Lun-Ven : 9h-17h

Téléphone

(+352) 26 92 21

Adresse Email

frederic.cipolletti@cdcm.lu

Services

Nos services

Le département « expertise comptable » répond aux besoins des entreprises souhaitant confier leur gestion administrative, comptable et fiscale à une équipe de spécialistes afin de s’assurer de la fiabilité des données financières et ainsi contribuer au bon développement de leur société. Forts de plus de 20 années d’expérience, notre mission est d’accompagner et de guider les entreprises dans leurs choix stratégiques et ce dans le strict respect des normes comptables. 

COMPTABILITÉ

  • Tenue de la comptabilité générale
  • Suivi de la facturation et des paiements
  • Analyse des bilans
  • Préparation des situations intermédiaires
  • Etablissement des comptes annuels (bilan, compte de pertes et profits, annexes)
  • Dépôt électronique des comptes (ECDF / LBR)
  • Suivi et rappel au respect des délais légaux

 

 

FISCALITÉ

  • Conseil fiscal pour particuliers et sociétés
  • Elaboration des déclarations et formalités fiscales pour les sociétés  (IRC, ICC,IF,…)
  • Etablissement de déclarations fiscales pour personnes physiques
  • Déclarations fiscales relatives à la TVA
  • Relations avec les autorités fiscales

 

SECRÉTARIAT JURIDIQUE ET SOCIAL

SECRETARIAT JURIDIQUE

  • Préparation et assistance pour la tenue des assemblées générales et des conseils d’administration
  • Etablissement des documentations nécessaires à l’approbation des comptes annuels
  • Nous pouvons également coordonner pour vous d’autres opérations implicant avocats, notaires, etc…

SECRETARIAT SOCIAL

  • Prise en charge de toutes les formalités relatives à l’établissement des fiches de salaire (affiliations, gestion des congés, maladie, chômage, etc)
  • Transmission électronique des données aux administrations
  • Etablissement et envoi des bulletins et tenue des journaux
  • Conseil en calcul de salaires
  • Diverses déclarations obligatoires auprès du CCSS
  • Gestion des formalités de recrutement et des contrats de travail
  • Assistance aux contrôles des salaires par les administrations

     

     

    CONSTITUTION DE SOCIÉTÉS

    • Assistance dans le choix de la nouvelle entité à créer
    • Vérification de la disponibilité de la raison sociale souhaitée auprès du Registre de Commerce et des Sociétés
    • Etablissement des statuts avec le notaire
    • Aide pour l’ouverture d’un compte bancaire
    • Immatriculation auprès des autorités compétentes